Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Matrice des sévérités support

Les sévérités permettent de déterminer l'urgence et l'impact d'une demande support. Il convient de respecter la matrice ci-dessous pour compléter votre formulaire de ticket.

Les sévérités sont définies comme suit : 

Sévérités Description
Sévérité 1 Bloquant, la production est arrêtée, l'impact est global à l'entreprise. Vous avez besoin d'une solution de contournement immédiate ou d'une solution.
Sévérité 2 Gênant Incidence négative sur les opérations de production, mais celle-ci est toujours opérationnelle. Le produit fonctionne mais la production est sérieusement limitée
Sévérité 3 Non Bloquant Un problème n'impactant pas la production, la majorité des fonctions sont encore utilisables, une condition limitée qui peut être facilement contournée : 12 heures
Sévérité 4 Pas d'impact Un problème mineur ou une question qui ne touche pas la fonction du produit et peut être facilement contournée

Cette sévérité sera potentiellement revue à la hausse ou la baisse lors de la réception ou l'évolution d'un ticket.