Matrice des sévérités support

Les sévérités permettent de déterminer l'urgence et l'impact d'une demande support. Il convient de respecter la matrice ci-dessous pour compléter votre formulaire de ticket.

Les sévérités sont définies comme suit : 

Sévérités Description
Sévérité 1 Bloquant, la production est arrêtée, l'impact est global à l'entreprise. Vous avez besoin d'une solution de contournement immédiate ou d'une solution.
Sévérité 2 Gênant Incidence négative sur les opérations de production, mais celle-ci est toujours opérationnelle. Le produit fonctionne mais la production est sérieusement limitée
Sévérité 3 Non Bloquant Un problème n'impactant pas la production, la majorité des fonctions sont encore utilisables, une condition limitée qui peut être facilement contournée : 12 heures
Sévérité 4 Pas d'impact Un problème mineur ou une question qui ne touche pas la fonction du produit et peut être facilement contournée

Cette sévérité sera potentiellement revue à la hausse ou la baisse lors de la réception ou l'évolution d'un ticket.